Améliorer l’efficacité opérationnelle par digitalisation.
La digitalisation des process métiers permet de réduire les tâches manuelles répétitives et professionnalise la planification, les audits et les interventions terrain. Nous facilitons l’adaptation de vos équipes aux nouvelles méthodes de travail, assurant une transition fluide vers un environnement plus moderne et efficient.
DES MÉTHODOLOGIES
Pour vous accompagner dans la digitalisation des process
La transformation digitale doit être pérenne, harmonisée avec la stratégie de l’entreprise, les besoins métiers, et s’inscrire dans l’architecture du système d’information. Cependant, la multiplication des innovations technologiques et des possibilités du digital, prendre les bonnes décisions devient extrêmement complexe.
EVENT STORMING
L’Event Storming est une méthode de modélisation collaborative et visuelle utilisée dans la conception de systèmes complexes. Cette approche, vise à explorer et à comprendre le domaine d’un problème parfois inconnu, en encourageant la participation active des parties prenantes, telles que les développeurs, les experts métier et les utilisateurs finaux.
Cela nous permet d’optimiser le développement de produits et de gagner du temps dans la conception.
CO-CRÉATION
Les ateliers de co-création réunissent experts métier, utilisateurs finaux et experts techniques dans un espace collaboratif. Ils identifient les besoins spécifiques et comprennent les défis rencontrés. Ils explorent les opportunités offertes par la transformation digitale. Par une approche participative, ces échanges conçoivent des solutions sur mesure. Les solutions répondent précisément aux exigences métier. Elles intègrent les avancées technologiques les plus pertinentes.
TESTS UTILISATEURS
Essentiels dans le développement de produits, ces tests offrent un retour direct des utilisateurs finaux. Ils permettent de valider si un produit ou une fonctionnalité répond aux besoins et attentes des utilisateurs, identifiant ainsi les points forts et les lacunes dès les premières phases du développement. Ainsi, en plaçant l’utilisateur au centre du processus, les tests utilisateurs favorisent la création de produits adaptés, ergonomiques et conviviaux.
CONDUITE DU CHANGEMENT
Nous élaborons un plan de transition détaillé, incluant des formations personnalisées pour les utilisateurs finaux et des supports techniques adaptés. Tout au long du processus, nous assurons un suivi rigoureux et des ajustements continus pour optimiser l’intégration des nouvelles technologies. Cette approche permet de minimiser les résistances au changement et d’assurer une adoption fluide et efficace des nouvelles solutions digitales.
LOXO
Digitalisation de tâches répétitives.
Application à destination des équipes terrain pour faciliter la gestion des plannings des équipes et le contrôle du matériel.