xamarin-microsoft.jpg

Microsoft rachète Xamarin Test Cloud après plusieurs années de partenariat

Ce n’est pas une surprise mais la nouvelle est réjouissante pour tous les développeurs d’applications mobiles cross-platform. Après avoir étendu leur partenariat l’an passé, Microsoft fait aujourd’hui l’acquisition complète de Xamarin. C’est Nat Friedman, CEO et co-fondateur de Xamarin Test Cloud, qui en a fait l’annonce hier sur son blog.

« […] Je suis fier de vous annoncer que Microsoft a signé un accord définitif pour acquérir Xamarin. Nous sommes très heureux de rejoindre l’équipe Microsoft une fois la transaction effectuée. […] »

Il en a profité pour remercier tout ceux qui ont participé au développement de la start-up devenue aujourd’hui entreprise multinationale (centaines de clients, CA de 10 millions de $ annuel, 350 salariés à travers le monde).

 

Nouveau départ pour Xamarin Test Cloud

Cela fait un moment que les deux entreprises travaillent à universaliser le C#, langage de programmation commercialisé par Microsoft et utilisé à l’origine dans le développement d’applications Windows.

La volonté de Xamarin Test Cloud, fondée il y a bientôt 5 ans, a toujours été de rendre le multiplateforme facile et rapide en utilisant le même langage pour le développement d’applications Windows, Android et iOS.
Comprenant l’enjeu pour sa propre stratégie mobile-first dont la principale faiblesse était justement le manque de simplicité du processus cross-platform, Microsoft avait rapidement fait en sorte d’intégrer Xamarin Test Cloud dans ses suites de développement Visual Studio, Microsoft Azure et Office 365.

Le fait qu’aujourd’hui, Microsoft rachète Xamarin montre qu’elle souhaite apporter de la valeur aux développeurs indépendamment de la plateforme qu’ils utilisent pour concevoir leurs applications. Elle possède aujourd’hui les outils nécessaires pour offrir tout ce dont ils ont besoin pour créer, tester et gérer des applications natives cross-platform.

Cette acquisition est un nouveau départ pour Xamarin Test Cloud et une opportunité pour un bon nombre de développeurs de se mettre au cross-platform.

 


Chez Idéine, nous avons toujours été fan de Xamarin Test Cloud et très attachés à l’évolution des produits Microsoft. Premier Partner Xamarin en France, nous sommes donc enchantés de cette acquisition qui laisse supposer de très belles possibilités dans le futur.

Nous attendons maintenant avec impatience la Microsoft Build organisée fin mars ainsi que la Xamarin Evolve prévue fin avril.

 

SOURCES : Xamarin, Microsoft

 

IdéineMicrosoft rachète Xamarin Test Cloud après plusieurs années de partenariat
Share this post

Join the conversation

À lire aussi