windows.jpg

Le système d’exploitation Windows 10, successeur de Windows Phone

C’est en shuntant la version 9 que la multinationale américaine a pour ambition de créer la rupture avec son système d’exploitation précédent, Windows 8, qui selon les sondages, n’aurait pas été une très grande réussite au même titre que Windows Vista.

Windows 10 ne sera disponible qu’en 2015. Néanmoins, Microsoft nous propose dès aujourd’hui une preview qui, loin d’être définitive, nous permet d’avoir un aperçu de ce à quoi la nouvelle version ressemblera. Malgré quelques nouveautés ergonomiques, la globalité du système reprend les principaux codes de Windows 8. On notera tout de même la réapparition du menu « démarrer » qui manquait aux utilisateurs des versions antérieures à Windows 7.

Concernant la mise à jour de l’OS mobile, de nombreuses rumeurs circulent depuis août. Des premières images ont été dévoilées lors de la conférence de presse du 30 septembre présentée par Terry Myerson, vice président du groupe en charge des systèmes d’exploitation de Microsoft. Si rien n’a encore été officialisé, on y voit cependant des écrans de tailles différentes, ce qui pourrait supposer que l’ensemble des devices (desktop et mobiles) sera unifié sous Windows 10.

Le logiciel desktop sera la première étape de ce changement chez Microsoft. L’entreprise est ainsi attendue en début d’année 2015 pour nous dévoiler la suite des événements, notamment Windows (Phone) 10…

 

SOURCES : JDN, monwindowsphone
IdéineLe système d’exploitation Windows 10, successeur de Windows Phone
Share this post

Join the conversation

À lire aussi