img-vuitton2.jpg

#10 City Guide, l’application Louis Vuitton

Depuis une quinzaine d’années, Louis Vuitton édite des City Guides regroupant une collection d’informations pratiques, de lieux emblématiques et pittoresques, de cartes et d’astuces permettant aux globe-trotteurs d’optimiser leur découverte des grandes villes du monde.

Régulièrement, la marque enrichit ses guides de bonnes adresses choisies par plusieurs journalistes, artistes et photographes. Cette année, après réédition de certains ouvrages, Louis Vuitton lance une application dédiée, riche en conseils et sélections d’événements à ne pas manquer.

Payante au téléchargement à partir de janvier 2016, chaque guide est déjà disponible en achat intégré au prix de 9,99€.


louis vuitton - application 1

louis vuitton - application 3

louis vuitton -application 2


Ce qu’on pense de l’application…

On aime :

– Le style de l’application : l’association des couleurs, propres à chaque ville, et de la police de caractères utilisée, forte et lisible. On aime aussi le jeu des cercles, éléments récurrents dans l’application. Initié avec le logo qui reprend les codes d’un cachet postal, le cercle donne également forme aux différentes rubriques de chacun des guides.
– Une navigation tout en verticalité : des listes de lieux, des listes de titres, des articles ou des descriptifs, des séries de cercles cliquables, etc. Sur certaines interfaces, une navigation bar vient se docker en haut de l’écran lors du scoll bas dans le but de conserver en permanence une indication de navigation.
– On apprécie la sobriété de la marque qui a finalement créé une application originale dédiée à ses livres, possédant un style qui lui est propre et qui n’est pas envahie du célèbre monogramme LV. La marque apporte du design et de l’originalité à des listes classiques par une occupation intégrale de l’écran et une couleur de background bien tranchée.

 

On aime moins :
– On aurait aimé pouvoir déplacer manuellement les cercles présents sur la page accueil du guide. Ainsi placés « désorganisés » par rapport à l’image centrale, ils incitent à l’utilisation d’effets dynamiques.

 

Louis Vuitton City Guide disponible sur l’App Store
Site web Louis Vuitton 
Idéine#10 City Guide, l’application Louis Vuitton
Share this post

Join the conversation

À lire aussi