TENDANCES-2019-5.png

Sony : À la reconquête du mobile avec son téléphone pliable

Le site LetsGoDigital l’annonçait 4 décembre dernier, Sony vient de déposer un brevet auprès de l’Office de la propriété intellectuelle sur un téléphone totalement innovant.

Simple tentative de rester dans la course du mobile ou volonté d’innover radicalement ? On ne le sait pas encore. Mais ce qui est certain, c’est que les croquis déposés par Sony laissent croire que le constructeur explore des pistes tout à fait inédites pour ses futurs mobiles.

 

 

Nous vous le disions dans notre article sur les Tendances 2019, l’année qui arrive va être marquée par l’arrivée du téléphone pliable. À l’heure où tous les opérateurs mobiles entament la disparition volontaire des téléphones fixes, on voit se développer en parallèle d’étranges rumeurs sur des mobiles que l’on pourrait plier dans la paume de sa main. Samsung étant le premier à annoncer une telle révolution, il a rapidement été suivi par le constructeur chinois Oppo et maintenant c’est donc au tour de Sony d’annoncer la couleur : son prochain mobile sera pliable !

Toujours grâce au site LetsgoDigital (que l’on remercie), les croquis ont pu être diffusés et c’est tant mieux car on y trouve des nouveautés bien étonnantes. En plus d’être pliable, le téléphone serait enroulable.

(Ne faites pas cette grimace, on vous explique comment ça marche)

sony-mobile-pliable

Avant tout, le mobile serait pliable et donc « double faces », ce qui permettrait un accès autant par l’avant que par l’arrière du téléphone (car il s’agirait dans les deux cas d’un écran) – Vous suivez ? Oui mais ce n’est pas tout, le mobile serait aussi… transparent ! Voilà pourquoi le téléphone pourrait être utilisé via le recto et le verso (ingénieux mais cela semble très complexe).

sony-mobile-pliable2

sony-mobile-pliable3

sony-mobile-pliable4

 

Bien que ces voies d’explorations semblent peu réalisables ou du moins pas pour 2019, on peut souligner la volonté du constructeur Nippon de se réaffirmer sur le devant de la scène du mobile en surpassant d’innovation ses concurrents.

Et de quoi donner des perspectives intéressantes pour les concepteurs d’applications mobiles, ainsi que les UX/Ui Designers qui devront optimiser les interfaces d’applications mobiles 😉

Lucille GuintoliSony : À la reconquête du mobile avec son téléphone pliable
Share this post

Join the conversation