sony.jpg

Xperia Z3 : Sony face à la concurrence

C’est lors de l’IFA 2014 de Berlin que le japonais Sony nous a dévoilé son Xperia Z3.
Ce dernier smartphone se place parmi les mobiles haut de gamme avec un design sobre aux finitions précises et valorisantes. L’écran Full HD de 5,2 pouces s’étend jusqu’aux bords de l’appareil pour une immersion totale. Le mobile est plus fin et plus léger que le Z2. La qualité du capteur est améliorée pour de plus belles photos. Le Xperia Z3 est également compatible avec la SmartWatch de Sony.

Problème que rencontre la majorité des smartphones de dernière génération, sa batterie fond en une journée si l’usage est intense.

Un smartphone qui ne craint pas l’eau

La caractéristique intéressante et différenciante du nouveau smartphone est son étanchéité surprenante : résistance jusqu’à 1,5 mètres de profondeur pour une durée limitée à 30 minutes. Sony l’avait initié dès le lancement du Xperia Z. Avec le Z3, la marque joue sur cette résistance à l’eau via la publicité en le mettant en scène dans des piscines ou sous des pluies battantes.
Qui a envie de rester sous la pluie pour tester l’étanchéité de son téléphone ?

 

 

Nouveauté qui pourrait ravir les inconditionnels de jeux vidéos, le Xperia Z3 sera compatible avec la PS4. L’objectif est de déporter le jeu de la console sur le mobile via un streaming Wi-Fi et une manette connectée en Bluetooth ; la condition étant d’avoir une bonne connexion au réseau.

 

xperia-z3-jeu

 

Le Xperia Z3 possède tous les atouts pour rivaliser face aux derniers nés des géants du marché Samsung et Apple. Avec lui, Sony a la volonté de rester attractif. Notons que la marque fait partie des précurseurs en terme d’accessoires connectés. En effet, le japonais avait déjà lancé sa gamme SmartWatch depuis 2012 lorsqu’Apple dévoila sa première montre en septembre 2014.

Malgré un manque de nouveautés par rapport à son prédécesseur qui vient seulement de sortir des entrepôts japonais, Sony tente de s’imposer sur un marché ultra concurrentiel et constamment en quête d’innovation. Le Xperia Z3 remportera-t-il l’engouement des consommateurs ? Réponse cet automne…

 

SOURCES : Sony, Presse-Citron
IdéineXperia Z3 : Sony face à la concurrence
Share this post

Join the conversation

À lire aussi